Les plages - Saint Martin Multi Services
 

Les plages

Saint Martin ne se raconte pas. Saint Martin se vit. Des plages sauvages et paisibles à celles plus endiablées, St Martin vit, frémit sur les rythmes des vagues dont l’écume se répand sur le sable blond et chaud des plages qui borde les côtes. Les deux parties de l’ île, française et néerlandaise, abritent quelque trente plages, dont la singularité de chacune d’elles illustre la diversité de l’île qui, à bien des égards, fait sa richesse. Surf, plongée sous marine, wake-broad, planche à voile, ambiance branchée des restaurants, barbecue entre amis ou en famille…Les plages de St-Martin offrent un foisonnement d’animations, d’activités et de détente. Partons pour un tour de l’île des plages et découvrons les toutes, laissez vous guider….
Baie longue / Baie aux prunes

Baie longue / Baie aux prunes

Partons de la côte Ouest, de la pointe du Canonnier, dans les Terres Basses, à Eastern Point, Baie longue et suivie de Baie aux prunes, sauvages et relativement peu fréquentées, exceptée des surfeurs avertis, témoigne du calme qui règne dans cette partie de l’île, la plage est à vous…
Baie rouge

Baie rouge

Continuons la route, à la fin des Terres Basses, Baie Rouge, plus fréquentée, prenez masque et tubas partez à la découverte des fonds, longer le rocher, un petit coin de paradis vous attend.
En remontant vers le nord, la route traverse cette partie de terre, la Baie Nettlé, qui s’ouvre d’un côté vers la mer et l’autre vers le lagon, où les plages ont été aménagées par les hôtels, vous trouverez là toutes les activités nautiques possibles et inimaginables, il n’y a plus qu’à faire son choix.
Friars’ Bay / Happy Baie

Friars’ Bay / Happy Baie

En continuant la route vers Marigot, la plage de Galisbay dominée par le Fort Louis.
Plus au Nord la plage de Friars’ Bay fait face à l’île d’Anguilla. Bien protégée de la houle, idéal pour les enfants et les parents. De tradition, chaque pleine lune y est célébrée et, friar's bay vit une fois par mois au rythme de la Full Moon.
 Longez cette plage au fond en remontant, prenez le petit sentier qui monte et qui longe la côte, vous avez une jolie ballade de 10 min pour pénétrer dans un petit coin de paradis:Happy Baie où cocotiers, sable blanc se mêlent pour vous faire oublier tout… Prévoyez un pique-nique, idéal pour y passer la journée. La plage des Amoureux, minuscule enclave de sable dissimulé dans la côte rocheuse de la Pointe Arago, si petite qu’elle ne peut accueillir guère plusde deux personnes à la fois. Cette plage se mérite, partez à sa recherche, vous ne serez pas déçu. Continuons notre route…Il reste encore quelques merveilles à découvrir.
La baie de Grand case

La baie de Grand case

La baie de Grand case, haut lieu de la Gastronomie, baigne les terrasses des restaurants les plus réputés de l’ île et les lolos, petits restaurants antillais,. Ici se mêlent plaisir de la table à ceux de la baignade.
Anse Marcel

Anse Marcel

Après Grand Case, partez vers l’Anse Marcel, sur votre chemin, le point de vue est magnifique, pour accéder à la plage traversez l’hôtel, profitez de son magnifique jardin tropical et découvrez cette langue de plage donnant sur Anguilla.
Petite Caye

Petite Caye

accessible à partir de L’anse Marcel, est un havre de paix et la plage pour les amoureux de la nature. 25 min de promenade ou gagner solitude et tranquillité.
Ilet Pinel

Ilet Pinel

L’ Ilet Pinel, petit bout de terre qui se détache de St Martin, prenez le petit ferry et lézardez sur sa jolie plage ou rentrez un peu plus dans la lande pour observer les oiseaux et autre animaux.
Elle fait partie de la réserve naturelle et propose un magnifique spot de plongée, alors à vos masques et tubas.
Ile de Tintamarre

Ile de Tintamarre

au même de départ que pour Pinel, au cœur de la réserve naturelle, profitez des fonds sous marins, de la nature. Un spa au cœur de la nature, couvrez vous de boue d’argile, cela amuse les plus jeunes et soulage les moins… Attention, prévoir eau et nourriture car rien sur place n’est prévu pour les visiteurs.
Baie Orientale

Baie Orientale

La baie Orientale surnommée le St-Tropez des Caraïbes, restaurants, waters sports en tout genre, boutiques, transats s’étendent sur 3 Km de sable fin et d’eau turquoise.
Le Galion

Le Galion

Au bout de la plage d’Orient baie longeant la barrière de corail, la plage du Galion, très familiale car peu de houle.
Baie de l’Embouchure

Baie de l’Embouchure

En suivant la Baie de l’Embouchure, langue de sable comprise entre la réserve naturelle et mangrove, très appréciée des surfeurs et des kite-surfeurs.
Baie Lucas / Guana Bay

Baie Lucas / Guana Bay

A Oyster Pond, la Baie Lucas, assez houleuse, peu fréquentée.
Franchissons la frontière pour visiter Guana Bay
St Barthélemy

St Barthélemy

St Barthélemy, est une plage sauvage qui reste toutefois dange--reuse par sa forte houle, mais fait le bonheur des surfeurs. Au sud de cette plage, une petite merveille, une piscine naturelle, dans la mer…prenez le sentier, c’est à une heure de marche, pensez à prendre de l’eau…
Philipsburg et sa plage

Philipsburg et sa plage

Philipsburg et sa plage accueillant une foule de croisiéristes, très agréable lesoir au coucher du soleil lorsque les bateaux s’éloignent vers une autre destination. La jetée aménagée est très agréable pour des balades paisibles au bord de l’eau.
Maho

Maho

Direction l’aéroport, à ne pas manquer la plage de Maho, célèbre pour sa situation extraordinaire, elle est située au bout de la piste de l’aéroport, elle accueille grand nombre de curieux qui veulent voir passer à quelques mètres au dessus de leur tête, les avions atterrir.
Mullet Bay

Mullet Bay

En longeant la côte : Mullet Bay où la plage du Golf, ombragée et repère des pélicans.
Cupecoy

Cupecoy

Puis nous terminerons notre route à Cupecoy, au bord de la falaise où se succèdent de petites plages éphémères au gré de la mer.
Welcome To Orange Fever

Welcome To Orange Fever

In Orient Beach
Euro = Dollar

Cell  :  0690755211
01 kkk.jpg
http://www.orangefeverorientbeach.com/friends.htm

Face Book http://www.facebook.com/pages/Orange-Fever/331180973633583